Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Françoise Fournela
17 mars 2010

"Génération Durable" expo ART 27

ART27_EVENTS_L_small_web
Génération durable

Extrait du dossier de presse

du 11 au 17 juin 2010

Vernissage le jeudi 10 Juin à 18h30
Salle des fêtes, Place du Général de Gaulle - Hôtel de ville - Marly-le-Roi

art27 est en perpétuelle recherche, aussi bien sur le plan pédagogique qu’expérimental.
L’art contemporain reste très attentif à la problématique de notre société et de notre environnement.

Le développement durable qui se fonde sur 3 axes – biologique, économique, social – laisse la culture en partie absente !

La particularité de l’espèce humaine en opposition à l’espèce animale est d’associer la culture à la biologie. La civilisation et la culture sont indissociables.

Aussi, en 2010 notre exposition « Génération durable » vient affirmer cette longue démarche artistique avec le souci d’interpeller l’homme au travers de ses créations.

Les artistes auront l’occasion de « créer utile » en exprimant leurs craintes et leurs espoirs, apportant leurs visions sur l’humanité et l’avenir de notre « biodiversité culturelle ».

Une trentaine d’artistes présenteront leurs peintures, dessins, installations, vidéo, son...

Art27 aborde un aspect peu traité : la reconnaissance et la nécessité de l’aspect culturel dans le développement durable.

Une grande performance sera proposée lors du vernissage.


Aff_GD_icon

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le blog de Françoise Fournela
  • Ce blog présente quelques uns de mes travaux en peinture, sculpture, créations collectives, ainsi que des photos d'expositions auxquelles j'ai participé ou que j'ai organisées. J'y présente aussi quelques livres et auteurs que j'apprécie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité