Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Françoise Fournela
7 décembre 2009

Robin Hobb


230px_Robin_Hobb_20060929_Fnac_01Robin Hobb, mère de 4 enfants et mariée à un pêcheur a aussi écrit sous le pseudonyme de  Megan Lindholm. Elle a vécu une partie de son enfance en Alaska. (Source Wikipédia).
Ses romans sont à classer dans les style "fantastique-médiéval", un style apparenté à Tolkien, et que j'affectionne particulièrement. Cette auteure est, on peut le dire, très prolifique si on en juge par sa bibliographie. Je citerai que les romans que j'ai lus :

assassin_roy1Cycle de l'assassin royal : (13 volumes) Raconte l'histoire de Fitz Chevalerie, bâtard de la lignée de Longoyants. Cette épopée flamboyante, ou se mêlent les intrigues de palais et le fantastique tient le lecteur en haleine. L'imagination de l'auteure, noue et dénoue des intrigues, des alliances, donne aux personnages des pouvoirs magiques qu'ils mettent au service du bien ou du mal. La structure du cycle est compsée de 2 parties : L'assassin Royal, et Le prophète Blanc. On y retrouve toutes les valeurs mises en avant dans ce style d'écriture : l'honneur, la loyauté, l'amitié, l'amour qui doivent lutter contre la trahison, la médisance. La quête de Fitz, dont le prénom signifie bâtard, est longue et pleine d'embûches.


aventuriers_de_la_mer__Les Aventuriers de la mer : Trilogie qui se passe dans le même monde que  le cycle précédent. Les personnages sont différents. L'intrigue se passe principalement sur mer et est basée sur l'existence de bateaux magiques appelés "vivenefs"
Première partie: Le vaisseau magique, Le navire aux esclaves, La conquête de la liberté.
Deuxième partie : Brumes et Tempêtes, Prisons de Bois et D'eau, L'Eveil des Eaux Dormantes.
Troisième partie : Le Seigneur des Trois Règnes, Ombres et Flammes, Les Marches du Trône

Le Soldat Chamane : Dans un univers très différent des autres sagas, ce cycle aborde des thèmes du colonialisme, de la formation militaire, de la rébellion à un système, tout cela dans un mon de imaginaire comme sait en créer Robin Hobb. (source Wikipédia)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市許多民眾在新申辦門號時,都希望能選到一個好記、吉利又順眼的門號,但一般門市所提供 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le blog de Françoise Fournela
  • Ce blog présente quelques uns de mes travaux en peinture, sculpture, créations collectives, ainsi que des photos d'expositions auxquelles j'ai participé ou que j'ai organisées. J'y présente aussi quelques livres et auteurs que j'apprécie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité