Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Françoise Fournela
6 décembre 2009

Salon Nouvelles Tendances 2001

Salon nouvelles tendances 2002

Réalisé alors que j'étais présidente de l' association. L'invité d'honneur était Vincent Dunglas, qui a réalisé une installation de grande taille avec ses sculptures fétiches : les Mastabas. Il a, de plus, réalisé en collaboration avec son fils, une performance, sonore et visuelle au sein cette installation.

Vincent Dunglas :

"Vincent, qui expose depuis 1975, a pour messager un petit personnage, Mastaba, "symbole de la trinité anthropomorphique" qu'il fait intervenir dans des sites variés : au musée sous-marin d'Antibes par 15 mètres de fond, sur les rochers de Crozon-Morgat comme œuvres éphémères emportées par la marée, dans des parcs, des jardins ou des forêts.  Influencé par l'archéologie et l'ethnologie, son travail, aussi bien en peinture qu'en sculpture, nous présente mêlés, mastabas, symboles, et textes fondateurs d'une civilisation passée et à venir. Expérimentant sans cesse, amateur  d'art éphémère et événementiel, il n'hésite pas à nous renvoyer à une image de l'homme issu d'une multitude. Il nous présente lors du salon une installation réalisée spécialement pour l'occasion".

Voir l'album

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le blog de Françoise Fournela
  • Ce blog présente quelques uns de mes travaux en peinture, sculpture, créations collectives, ainsi que des photos d'expositions auxquelles j'ai participé ou que j'ai organisées. J'y présente aussi quelques livres et auteurs que j'apprécie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité