Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Françoise Fournela
5 décembre 2009

Pourquoi ce blog

Pourquoi ce blog

 

Je peins depuis mon adolescence. Il faut dire que dans ma famille se trouvaient beaucoup de peintres amateurs : certains naïfs, d'autres à tendance plus impressionniste et mon père et son frère à tendance contemporaine. La peinture ou le dessin ont toujours été naturels pour moi. Contrairement à beaucoup, je pense que tout le monde peut s'exprimer par la création y compris, et surtout, ceux qui pensent qu'ils sont "nuls", car généralement, ils sont ignorants de leurs propres richesses.

Il n'y a aucune philosophie dans ma peinture, je cherche simplement à créer des surfaces ou les yeux puissent se poser, se reposer, et où chacun puisse divaguer.

 

J'ai commencé à sculpter en 2008. Ce mode d'expression que j'avais un peu testé il y a quelques années, me plaît énormément. Je suis les cours de Nubia Del Toro dans l'association ART 27 . Je suis plus attirée, dans les techniques de modelage, par le figuratif.

Album

N'hésitez pas à laisser des commentaires

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Vos figurines ont de "l'intériorité"...Donc elles sont presque vivantes !Poursuivre sur ce chemin est promesse d'oeuvres où de l'argile la vie nait.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le blog de Françoise Fournela
  • Ce blog présente quelques uns de mes travaux en peinture, sculpture, créations collectives, ainsi que des photos d'expositions auxquelles j'ai participé ou que j'ai organisées. J'y présente aussi quelques livres et auteurs que j'apprécie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité